Première visite de S.E. M. Franco MISTRETTA, Ambassadeur d’Italie à Monaco, au Président du Conseil National
23-10-2008


 



 


Le Président Stéphane VALERI a reçu, ce jour, au Conseil National, S.E. M. Franco MISTRETTA, Ambassadeur d’Italie en Principauté de Monaco, à l'occasion de sa récente prise de fonctions.


 


Cette première rencontre s'est déroulée dans une ambiance très chaleureuse. Pendant près d'une heure ont été abordés le thème des institutions monégasques et plus particulièrement, le rôle du Conseil National en leur sein, ainsi que les grands dossiers d’intérêt commun, au premier rang desquels la situation de la communauté italienne de Monaco, forte de 7 000 ressortissants et près de 5 000 actifs frontaliers.


 


S.E. M. Franco MISTRETTA a annoncé au Président du Conseil National la première réunion, dans les prochaines semaines, de la Commission mixte italo-monégasque, qui travaillera notamment pour améliorer les transports et encourager l’installation d’entreprises monégasques sur le territoire italien.


 


L’Ambassadeur d’Italie a par ailleurs souhaité connaître les élus monégasques ayant des ascendances italiennes, son Gouvernement envisageant de recenser les parlementaires du monde entier, originaires de ce pays.


 


Le Président Valeri s’est également félicité du dynamisme des relations parlementaires entre l’Italie et la Principauté et a confirmé la volonté des élus monégasques de renforcer encore les relations d’amitié et de coopération avec les élus italiens, qui se concrétisera en 2009, par la création d’un groupe d’Amitié Monaco/Italie entre les deux Parlements.

contact | plan du site | liens media & events