Communiqué
Le Conseil National salue la nomination annoncée par S.A.S. le Prince Souverain de M. Christophe Mirmand, qui exercera les fonctions de Ministre d’État à compter du 21 juillet prochain.
Pour le Président Thomas Brezzo « Notre pays a besoin d’équilibre et d’un développement harmonieux. La fin de la longue parenthèse qui s’achève doit désormais permettre d’avancer rapidement sur les dossiers importants de la Principauté qui attendent des décisions concrètes.
Que M. Christophe Mirmand soit assuré de ma pleine disponibilité et, plus généralement, de celle de l’ensemble des élus, afin de renouveler notre partenariat institutionnel et conduire nos missions, avec pragmatisme et transparence, au bénéfice des Monégasques, des résidents et de tous les acteurs de notre prospérité.
Enfin, j’ai une pensée particulière pour Isabelle Berro-Amadeï qui a assuré l’intérim, en plus de ses fonctions de Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, en véritable serviteur de l’État au bénéfice de l’intérêt général. Je suis certain qu’elle consacrera désormais toute son énergie pour représenter, défendre et promouvoir les intérêts de la Principauté en vue de la présidence du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe qui sera effective du 15 mai au 15 novembre 2026. ».