CNJ : Investiture de la promotion 2025/2026 sur le thème des enjeux du digital à Monaco
Ce mercredi 10 décembre s’est déroulée, dans le grand hémicycle de l’Assemblée, la séance d’investiture de la promotion 2025/2026 du Conseil National des Jeunes (CNJ).
Cette année, six jeunes Monégasques (liste ci-dessous) des établissements de la Principauté ont été sélectionnés pour la qualité de leur candidature sur le thème : « Les enjeux du digital à Monaco »
Durant l’année scolaire, ils réfléchiront sur les impacts d’une société numérique sur leur génération (Intelligence artificielle, réseaux sociaux, opportunités économiques etc). Au cours des différentes séances de travail, ils auront la possibilité de rencontrer les acteurs référents du domaine en Principauté. À l’issue de leurs travaux, ils présenteront, une série de recommandations et un projet de résolution qui sera présenté aux élus du Conseil National.
Pour Mathilde LE CLERC, Présidente de la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, qui accompagnera durant l’année le CNJ : (le digital est) « Un thème vaste, actuel, et stratégique. Il ne s’agit pas seulement de technologie ; il s’agit aussi de choix de société, d’éducation, de protection de nos valeurs, de développement économique, et du rôle que chacun d’entre vous pourra jouer demain. ».
Les jeunes Conseillères et Conseillers Juniors de la promotion 2024/2025
Mlle. Olympe DE TAYRAC
- Maxence FILC
Mlle. Carla GIRALDI
Mlle. Roxane LUBERT
Mlle. Lou NARDI
- Valente RAYMOND
