Ce lundi 20 décembre, la Vice-Présidente du Conseil National s’est vu remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, le plus prestigieux des Ordres français, au Monte-Carlo Bay, par S.E.M. Laurent Stéfanini, Ambassadeur de France à Monaco, en présence de S.A.S. le Prince Albert II et de nombreuses personnalités monégasques et françaises.

Dans ses remerciements, Brigitte Boccone-Pagès, évoquant l’histoire commune entre la Principauté et la France, a souligné : « L’interaction de nos deux pays est permanente, fructueuse pour tous. Un lien tissé depuis des siècles qu’il soit social, économique, culturel, mais aussi familial et, si je puis me permettre, sentimental. ». Elle a également rappelé : « Cette période grave nous a fait prendre conscience de notre rôle et nous a mis au pied du mur de nos responsabilités d’humain, bien au-delà de la question sanitaire. Elle pose de manière vitale la question de l’avenir de notre planète. », avant de terminer par « Croyez-bien que je ferai de mon mieux pour que cette distinction soit un point de départ, et non une fin en soi. ».

Le Président Stéphane Valeri, les élus et les permanents du Conseil National lui adressent leurs félicitations les plus chaleureuses.