Loading

Conseil National des Jeunes

Conseil National des Jeunes

Le Conseil National des Jeunes est composé de Conseillères et Conseillers nationaux juniors pour une durée d’un an à compter de son installation. Il siège en commission à 6 reprises et vise à proposer aux élus du Conseil National, lors d’une séance plénière publique, des résolutions ou suggestions d’actions applicables en Principauté.


Cher et chère compatriote,
 
Chacun de nous porte en lui une part de l’avenir de tous. N’avez-vous jamais eu une idée qui pourrait changer, en bien, quelque chose dans votre vie ou l’avenir de notre pays ?

Pour la deuxième année, nous vous donnons aujourd’hui la possibilité de réellement faire bouger les choses en devenant Conseillère ou Conseiller Junior.

Le Conseil National, qui travaille au quotidien au service de la population et de la Principauté, vous propose de rejoindre le « Conseil National des Jeunes » ouvert à tous les Monégasques, de la cinquième à la seconde. Vous pourrez ainsi être à l’origine de projets de résolutions et être à l’initiative d’actions concrètes applicables à Monaco.

Vous voulez faire partie des Conseillères et Conseillers Nationaux Juniors ? C’est très simple, tout est expliqué dans ce document.

Vous aussi, vous pouvez participer à faire avancer la Principauté.

Nous vous attendons, très bientôt, pour siéger dans le Grand Hémicycle du Conseil National de Monaco.

A se revede

Stéphane VALERI Marc MOUROU

REJOIGNEZ LES CONSEILLÈRES ET CONSEILLERS NATIONAUX JUNIORS DU CONSEIL NATIONAL DES JEUNES
Pour qui ?

Le Conseil National des Jeunes est ouvert à tous les Monégasques scolarisés de la cinquième à la seconde incluses, quel que soit leur établissement.

Pourquoi faire ?

Les Conseillères et Conseillers Juniors pourront élaborer, ensemble, des projets de résolution ou des idées de propositions de loi qui pourront faire, le cas échéant, l’objet de véritables textes adoptés par l’Assemblée.

Comment ?

Les candidates et candidats seront sélectionnés sur la base d’une idée, d’un projet ou d’un acte de candidature motivé, au travers d’un texte ou d’une vidéo (2 à 4 minutes) dont le lien doit être envoyé avant le dimanche 6 mars au soir à l’adresse suivante :
cn.jeunes@conseil-national.mc

Pour tous renseignements, envoyez un mail à cn.jeunes@conseil-national.mc
ou téléphonez au +377 97 98 73 24.

 Téléchargez ici le courrier et ici le flyer