En vertu des dispositions arrêtées par l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, la Section monégasque lançait en Février dernier, par le biais du Conseil National, un concours voué à sélectionner un(e) jeune étudiant(e) monégasque, appartenant à un mouvement de jeunesse, associatif ou de solidarité, âgé de 18 à 23 ans, pour représenter la Principauté de Monaco à l’occasion de la VIIème session du Parlement Francophone des Jeunes qui se déroulera à Berne, au mois de juillet prochain.

Cette manifestation, qui réunit une centaine de jeunes de tous les pays francophones, vise à développer les qualités civiques en initiant les participants à l’activité parlementaire.

Après sélection faite sur la lecture des différents projets de rapports des candidats, c’est la candidature de Gabriel CHABERT qui a été retenue.

Cet étudiant monégasque de 23 ans, actuellement en deuxième année de Master « Gouvernance européenne » à Science Po Grenoble, est passionné de politique internationale.

Gabriel CHABERT est actuellement en stage auprès de la Représentation Permanente de Monaco auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg.

À venir
À venir