A l’occasion de sa visite officielle en Principauté, M. Pedro Agramunt, Président de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) a évoqué les travaux de l’APCE au Conseil National.

Le jeudi 3 novembre, le Président de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe a participé aux travaux de la Commission des Relations Extérieures présidée par Jean-Charles Allavena en présence de plusieurs conseillers nationaux.

Après avoir présenté le rôle et le fonctionnement de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, M. Agramunt s’est entretenu avec les élus monégasques sur l’actualité du Conseil de l’Europe et de la relation avec la Haute Assemblée.

Le Président de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe est également intervenu sur l’initiative de la campagne #NiHaineNiPeur, un message contre le terrorisme destiné à être relayé sur les réseaux sociaux.
Une prise de vue collective a été réalisée pour son utilisation digitale et presse, en signe de solidarité contre le terrorisme et les discriminations sous toutes leurs formes.

Le vendredi 4 novembre, M. Pedro Agramunt, s’est entretenu en privé avec le Président. Il a signé à cette occasion le livre d’or du Conseil National.

Dans un entretien avec la presse locale, en présence du Président Steiner et de M. Jean-Charles Allavena, le Président de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe a évoqué divers sujets d’actualité.

Au sujet de la priorité nationale M. Agramunt a précisé que Monaco a des spécificités différentes des autres pays « dont l’Europe devra tenir compte et respecter ».
« Nous devons reconnaître chaque pays avec son histoire, ses circonstances et ses spécificités. Il faut être flexible par respect pour les principes fondamentaux de certains pays, c’est le cas pour la Principauté.»

À venir
À venir