Le Conseil National a fait de cette question l’une de ses priorités en complément de l’action de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

« Non au harcèlement » est une journée organisée chaque premier jeudi du mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École.

En décembre prochain, les élus voteront la proposition de Loi N°243 du Conseil National relative à la Lutte contre le harcèlement en milieu scolaire. Pour Marc Mourou, Président de la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, citant les premiers mots de la proposition de loi « Tout enfant doit pouvoir bénéficier d’un environnement à même de garantir sa sécurité et de permettre son épanouissement.» Il ajoute : «Le harcèlement scolaire, constitue un fléau qui, même s’il est moins visible à Monaco, existe bien néanmoins. Il peut avoir des répercussions dramatiques sur la santé morale et physique des élèves.»

Rendez-vous début décembre lors des séances publiques législatives.

Plus d’infos : ➡️ici

Finances et Économie Nationale
A venir