À la demande du Conseil National de Monaco, le Ministre d’Etat a déclaré qu’un permis de construire serait déposé d’ici juillet 2020, à Peille, afin d’ouvrir un nouveau refuge de qualité pour les animaux abandonnés. Extraits des débats budgétaires du 12 décembre 2019 🎥🇮🇩

Face à la dégradation continue de l’actuel abri pour animaux abandonnés situé à Eze et suite à de nombreux débats avec les élus de l’Assemblée, le Gouvernement Monaco s’est engagé, auprès du Conseil National de Monaco lors du #BP2020, à trouver une solution concrète pour construire un nouveau refuge à Peille vraisemblablement ou à Blausasc.

Stéphane Valeri : « Ce dossier nous tient particulièrement à coeur. L’abri actuel, situé à Eze, n’est plus digne de la qualité de l’accueil que nous souhaitons pour les animaux et ne peut être rénové règlementairement, de part de sa localisation, car il est situé trop près des zones d’habitation. Nous avons aujourd’hui une obligation de résultats. Pour se donner toutes les chances de réussir, il est donc indispensable de poursuivre, malgré tout, les négociations avec Monsieur le Maire de Blausasc si nous n’arrivons pas à conclure sur Peille… qui reste néanmoins la piste la plus probable. »