Devant le constat de certaines décisions prises en France concernant la fermeture de la plupart des marchés alimentaires en ville, la question aurait pu se poser pour le Marché de la Condamine et pour celui de Monte-Carlo, dont la gestion appartient à la Mairie de Monaco.

Si l’on peut comprendre que pour certains sites, notamment en Ile-de-France, la configuration des lieux et certains débordements justifient la fermeture des marchés, à Monaco au contraire, comme pour toutes nos surfaces alimentaires, toutes les mesures de sécurité sanitaire et de distanciation y sont scrupuleusement respectées.

En plein accord avec le Mairie de Monaco, joint en début de semaine par le Président Stéphane Valeri, les élus de l’Assemblée sont donc favorables à leur maintien, à la différence de la décision prise en France. Nos marchés constituent en effet des points d’approvisionnement indispensables pour les fruits, légumes et autres denrées alimentaires.

Plus généralement, le Conseil National tient à saluer l’engagement de la Mairie de Monaco pour toutes les actions qu’elle entreprend avec efficacité dans le cadre de cette crise.

Photo : ©Direction de la Communication / Manuel Vitali