Loading

Catégorie : Evènement

4 posts

Centenaire Prince Albert Ier 🇮🇩

Centenaire Prince Albert Ier 🇮🇩

Dans le cadre des célébrations du centenaire de la disparition du Prince Albert Ier et du 110ème anniversaire de la Constitution Monégasque, le Président Stéphane Valeri et les élus du Conseil National ont eu l’honneur et le plaisir de recevoir S.A.S. le Prince Albert II, en présence des plus hautes personnalités de l’Etat, mardi 25 janvier 2022.

S.A.S. le Prince Albert II, le Président du Conseil National Stéphane Valeri et le Professeur Chagnollaud ont pris la parole dans le grand hémicycle pour rendre hommage au Prince Albert Ier, qui permit la transition d’une Monarchie Absolue vers la Monarchie Constitutionnelle, au travers de la naissance de la Constitution.

Pour le Président Stéphane Valeri : « Le Prince Albert 1er ressentait l’impérieuse nécessité de donner un socle démocratique à nos Institutions (…) Après 110 ans – grâce en soit rendue au Prince Albert 1er – notre Constitution est toujours jeune, car elle a su évoluer, et parce que la Monarchie Constitutionnelle reste un outil moderne, plein d’avenir, au service de la Principauté toute entière. »

En rendant hommage à Son trisaïeul, S.A.S. le Prince Souverain a rappelé, à propos de la Constitution, qu’il existe bien : « une continuité dans la lettre comme dans l’esprit de 1911 à 2022 ». S’adressant au Président et aux élus, à propos de l’ordre constitutionnel, Il a ajouté : « À ce sujet, qu’il me soit permis de me féliciter avec vous de la teneur concrète que vous avez su, avec mon Gouvernement, donner à la doctrine dite du ‘’pas vers l’autre’’ que j’avais exposée devant votre Assemblée, le 23 juin 2006. »



À l’issue des discours, S.A.S. le Prince Albert II, accompagné de S.E. M. le Ministre d’Etat Pierre Dartout, du Président Stéphane Valeri et du Professeur Chagnollaud, a dévoilé le portrait de son trisaïeul, le Prince Albert Ier, situé dans la bibliothèque de l’Assemblée qui porte désormais son nom.

MC SUMMER CONCERT : Appel à candidatures, pour assurer la 1° partie de Kungs, le 15 Juillet 2019, à la Salle des Etoiles

MC SUMMER CONCERT : Appel à candidatures, pour assurer la 1° partie de Kungs, le 15 Juillet 2019, à la Salle des Etoiles

Vous avez du talent?

Vous avez entre 13 et 26 ans?

Vous avez un lien avec la Principauté?

Vous êtes capable de tenir un set d’une vingtaine de minutes, avant KUNGS, devant un parterre de plusieurs milliers de spectateurs avec les moyens de la Salle des Étoiles le 15 juillet prochain?

Vous voulez monter sur scène pour assurer la 1° partie ?

Candidatez pour la sélection des deux artistes/groupes qui assureront la première partie du prochain MC Summer Concert, à l’initiative du Conseil National, organisé par le Gouvernement de Monaco le Conseil National et la Mairie de Monaco.

Pour participer, envoyez AVANT LE 31 MARS un lien vers une video musicale (maquette, concert privé ou public…) qui montre l’étendue de vos talents à mcsummerconcert@monaco.mc et une fiche de présentation. Décrivez votre répertoire musical, votre backline (instruments et équipements, voix…), et, de manière indicative, le set envisagé (20/30 minutes) avec liste des titres (originaux ou reprises) que vous pourriez produire sur scène pour le 1° MC SUMMER CONCERT avec KUNGS, le 15 Juillet prochain, dans la Salle des Étoiles.

Alors, le 15 Juillet, qui sera sur scène ?

Pour plus de renseignements, adressez un mail à :
mcsummerconcert@monaco.mc

Champions du monde : L’AS Monaco Danse Sportive et ses jeunes danseurs ont été félicités par les élus pour leurs brillants résultats à Orlando

Champions du monde : L’AS Monaco Danse Sportive et ses jeunes danseurs ont été félicités par les élus pour leurs brillants résultats à Orlando

1ers dans la catégorie Bachata Junior Team et 2èmes en Salsa Junior Trio, les 5 couples de jeunes danseurs de l’AS Monaco Danse Sportive ont fait forte impression aux championnats du monde, organisés du 11 au 16 décembre dernier, à Orlando. 

A l’occasion de cette performance et au nom du Conseil National, le Président Stéphane Valeri, entouré de plusieurs élus, a accueilli les lauréats et a rendu un hommage appuyé à l’association : 

« En plus de faire honneur à votre discipline, vos derniers résultats participent grandement au rayonnement de la Principauté à l’international. Je veux donc féliciter chacune et chacun des danseurs pour vos performances et pour votre travail, mais également vos dirigeants, particulièrement la Présidente de l’AS Monaco Danse Sportive, Mirella Piano et votre professeur Marion Pontal. Nous n’oublions pas que ces résultats magnifiques sont le résultat d’un très important, rigoureux et long entrainement. Merci d’être de fantastiques ambassadeurs pour notre Pays ! »

1er MC Summer Concert (GRATUIT) : Kungs, Kendji Girac ou Martin Solveig ?

1er MC Summer Concert (GRATUIT) : Kungs, Kendji Girac ou Martin Solveig ?

Choisissez votre artiste parmi les 3 proposés (CONCERT GRATUIT), en votant sur Pronote.

(Réservé aux jeunes de 13 à 18 ans, scolarisés ou résidents en Principauté)

Pour vous aider dans votre choix, voici les playlists des artistes qui font l’objet de vos suffrages.

KUNGS

 

 

KENDJI GIRAC

 

 

MARTIN SOLVEIG

 

 

Rendez-vous sur Pronote avant le 26 octobre, 18h !