Loading

Marie-Noëlle GIBELLI

Marie-Noëlle GIBELLI

 


Parcours politique

Depuis 2023, Marie-Noëlle Gibelli est Conseillère Nationale avec le mouvement politique « L’Union ».

De 2018 à 2023, Marie-Noëlle Gibelli a été Conseillère Nationale avec le mouvement politique monégasque intitulé « Primo ! Priorité Monaco ».

Retraitée depuis le 1er juillet 2021 et impliquée dans la vie publique et associative de son pays, elle s’est engagée en 2018 sur la liste de Stéphane Valeri avec la volonté de promouvoir le droit des femmes et favoriser le lien intergénérationnel et la prise en charge de nos aînés. Elle a été Chef de délégation de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée et de l’Ap-UPM. Elle a également représenté le Conseil National au Conseil d’Administration du Centre Scientifique de Monaco et à la Commission des Sports des commissions et comités mixtes d’étude du Conseil National.

Parcours professionnel

Professionnelle de la fonction hospitalière pendant 41 ans, d’abord en tant que sage-femme, cadre et cadre supérieur sage-femme pour, in fine, assurer la fonction de Coordonnateur Général des Soins après avoir effectué une année de formation, en 2015, à l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) à Rennes.

Formation

Directeur des soins
Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP)

Diplôme d’état de Sage-femme

Baccaulauréat D

Activités extra-professionnelles

Engagée dans le Club Soroptimist Monaco
Archiconfrérie de la Miséricorde de Monaco

Activités législatives (Rapporteur). législature 2023-2028

Projet de loi n°1066 relative à l’exercice de la médecine et de la chirurgie vétérinaire

Contact

@. marie-noelle.gibelli@conseil-national.mc
Tél. +377 93 30 41 15