Loading

Marine GRISOUL

Marine GRISOUL


 
Parcours politique

Depuis le 5 février 2023, Marine Grisoul est Conseillère Nationale élue sur la liste « L’Union » (Union Nationale Monégasque).

De 2018 à 2023, Marine Grisoul a été Conseillère Nationale puis Présidente de la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports avec le mouvement politique monégasque intitulé « Primo ! Priorité Monaco ».

En 2018, Marine Grisoul est membre fondateur, Secrétaire Général et candidate avec le mouvement politique monégasque intitulé « Primo ! Priorité Monaco ».

Elle se présente aux élections de 2018, sur la liste de Stéphane Valeri. Nommée Secrétaire Générale de Primo! dès la création du mouvement, elle devient vice-présidente en 2018.

Élue Conseillère Nationale en février 2018, elle s’engage tout d’abord sur les questions liées au développement durable et à l’écologie. Également sensible sur les thèmes relatifs aux droits des femmes, elle est Rapporteure de plusieurs textes de loi, notamment relatifs à l’incrimination des agressions sexuelles, à la simplification du vote par procuration ou encore sur l’autorisation et l’encadrement des pratiques non conventionnelles participant au mieux-être (médecines douces) en Principauté.

Profondément investie dans l’accompagnement et le développement de notre jeunesse, elle est logiquement nommée Présidente de la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports en mars 2022.

Parcours professionnel

Titulaire d’un diplôme en diététique et nutrition et créatrice d’un cabinet de nutrition à Paris, Marine Grisoul revient en Principauté en 2015 pour mettre son expertise au service de la santé et devient Diététicienne-nutritionniste au Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG).

Formation

Diplôme d’éducation thérapeutique

BTS diététique et nutrition

Activités législatives (Rapporteur). législature 2023-2028

À venir

Contact

@. marine.grisoul@conseil-national.mc
Tél. +377 93 30 41 15