Le jeudi 13 février 2014, neufs élèves agents de police issus de la 43ème promotion de l’école de Police de Monaco, ont été reçus pour la première fois au sein du nouveau bâtiment du Conseil National, par le Président Laurent Nouvion et le Vice-Président Christophe Steiner.

Ces élèves agents de Police, intégrés au mois de septembre 2012 pour une formation de deux ans, étaient accompagnés du Commandant Isabelle Castelli, Commandant de Police, Officier de police judiciaire et Chef de la Section des Ressources Humaines et de la Formation (représentant Patrick REYNIER, Commandant Principal de Police), du Major Eric Jioanni, Responsable de l’Ecole de Police et de son adjoint, le Brigadier Laurent Pons.

Le Président Nouvion a tenu à féliciter les futurs agents pour leur choix de carrière, au service de l’intérêt général, de la Principauté et des résidents.

Il a également assuré aux élèves agents de Police que le Conseil National apportait un soutien constant à l’action de la Police monégasque, caractérisée notamment par le vote des budgets nécessaires à son fonctionnement et l’attention constante qu’il porte à leur action.

Il a rappelé le rôle déterminant de la Sûreté Publique pour le maintien du niveau de sécurité exceptionnelle à Monaco, facteur essentiel pour la qualité de vie des résidents et l’image de la Principauté.

Le Président a également indiqué que le Conseil National souhaite que le  Gouvernement Princier favorise la domiciliation des agents de la Police et de leur famille dans des appartements des communes limitrophes ainsi que de développer les infrastructures de la Sûreté Publique, notamment au niveau immobilier.

Cette rencontre s’est poursuivie par une présentation des prérogatives de la Haute Assemblée au sein du système institutionnel de la Principauté. Enfin, Les futurs agents de police ont pu ensuite s’entretenir avec les élus au cours d’une réception informelle et d’une visite du bâtiment.