A l’initiative de Mme Caroline ROUGAIGNON-VERNIN, Vice-Présidente en charge du travail et de l’emploi, le Président du Conseil National ainsi que les Elus ont reçu, le mercredi 23 juillet 2014, au Conseil National, les principaux acteurs du secteur Industriel afin de faire le point sur la situation actuelle et sur les perspectives futures.

Cette première rencontre a permis d’échanger sur de nombreux points, notamment le coût des loyers, le manque critique d’espace alloué aux locaux industriels, les difficultés logistiques dues à la typologie de Monaco ainsi que leurs difficultés pour exporter leurs produits dans la zone UE et au-delà.

Plus largement il s’agit pour le Conseil National d’être à l’écoute des professionnels du secteur, patrons et salariés, afin de produire des propositions pour accompagner l’évolution de l’industrie en Principauté, sa mutation inéluctable et son adaptation aux données locales.

Le Conseil National a pris note des besoins à court et long terme de l’Industrie et prévoit d’organiser une deuxième réunion pour se préoccuper de l’avenir de ce secteur qui représente une part significative de l’économie monégasque.