Du 19 au 23 septembre, Madame Nathalie Amoratti-Blanc participe, en sa qualité de Vice-présidente de la Commission des Relations Extérieures et Chef de la délégation monégasque auprès de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée, à la 71ème Assemblée Générale des Nations Unies.

Au cours de cette Assemblée Générale des Nations Unies, événement annuel des plus importants pour la communauté internationale, se prononceront les Chefs d’Etats et de Gouvernements du monde ainsi que des Hauts fonctionnaires internationaux tels que SE M. Ban Ki Moon.

Ainsi Nathalie Amoratti-Blanc a participé ce lundi 19 septembre, à la réunion plénière de haut niveau sur le grand mouvement des réfugiés et migrants et a également pris part à la Table ronde sur « l’action internationale et la coopération sur les réfugiés et les migrants et les problèmes liés au déplacement des populations ».

Parallèlement, elle a également rencontré SE Mme Isabelle PICCO, Ambassadeur de la mission permanente de Monaco aux Nations Unies.

Au cours de cette session elle participera les 21 et 22 septembre, à l’invitation du WIP (Women in Parliaments), en tant que Présidente de la Commission des droits de la femme et de la famille du Conseil National, ainsi qu’aux réunions de haut niveau sur les thèmes : « Le coût économique de la violence contre les femmes » et les « Femmes dans les crises migratoires ».

L’élue a par ailleurs brièvement rencontré M. Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires Étrangères français.

Enfin, en marge des travaux, Nathalie Amoratti-Blanc a pris part ce lundi à des réunions en présence des délégations française, marocaine et italienne, ainsi qu’avec le secrétaire général de l’APM pour évoquer les questions liées à la gestion de cette organisation en sa qualité de vérificateur interne des comptes.

Le tenue de ces événements annuels témoigne de l’attachement du Conseil National à la promotion d’événements artistiques et culturels en Principauté.

Photos supplémentaires :

À venir