Le Président Stéphane VALERI a pris connaissance du test déclaré positif de S.A.S. le prince Souverain et lui adresse ses vœux respectueux et chaleureux de rétablissement. Il note avec soulagement que son État de santé n’inspire aucune inquiétude  et se réjouit qu’Il puisse maintenir son activité à la tête de l’État.

À cette occasion, Stéphane Valeri souhaite préciser que, de son côté, il ne présente aucun des symptômes liés au Covid-19, et qu’il fait l’objet régulier d’un suivi médical depuis le début de la crise. Conformément aux recommandations des services sanitaires de l’État, il n’est nécessaire d’avoir recours à un dépistage qu’en présence de symptômes caractéristiques de cette épidémie. 

Depuis plusieurs semaines, toutes les mesures sanitaires de précautions ont été prises au Conseil National, en particulier le respect strict des gestes barrières qui visent empêcher la propagation du virus. Organisme d’Importance Vital (OIV) et donc Institution essentielle dans le fonctionnement de l’État, le Conseil National met tout en œuvre pour assurer ses missions.