Fermeture des Salles de Sport : le Conseil National regrette un retour en arrière
0 likes
1,349 views
Comments Fermeture des Salles de Sport : le Conseil National regrette un retour en arrière Comments
Le Conseil National soutient la stratégie globale du Gouvernement, élaborée en concertation avec la délégation de l’Assemblée au Comité Mixte de Suivi Covid-19, pour limiter la propagation du virus en Principauté, dont la circulation est actuellement en augmentation.
Les élus sont satisfaits du maintien de l’ouverture des restaurants sous conditions, malgré les mesures de fermeture dans les pays voisins. Afin de diminuer les flux de travailleurs, ils soutiennent également la recommandation du télétravail renforcé dans les secteurs privé et public.
Dans ce contexte, lors de la réunion qui s’est déroulée ce lundi 4 janvier 2021, les conseillers nationaux se sont majoritairement exprimés en faveur du maintien de l’ouverture des salles et installations sportives en Principauté.
En effet, à ce stade, aucune de ces structures n’a fait l’objet de la moindre contamination avérée, et les protocoles sanitaires mis en place par les professionnels exploitants ou responsables de ces salles ont recueilli l’aval de la DASA.
Les distances sont respectées sur la base de jauges très réduites, les vestiaires fermés, et les installations régulièrement désinfectées.
La pratique sportive est un élément essentiel pour la santé des individus qui s’y consacrent, et donc pour la santé en général. Un rapport récent de l’INSERM en 2019 le confirme.