La Présidente Brigitte Boccone-Pagès a invité la presse, lundi 25 septembre, entourée de Nathalie Amoratti Blanc, Présidente de la Commission Environnement et Qualité de Vie, de Jade Aureglia, Vice-Présidente pour l’urbanisme durable et les grands travaux, et de Karen Aliprendi, Vice-Présidente pour les mobilités.

Les Conseillères Nationales ont évoqué « l’urgence » de la prise de décisions fortes à propos de la gestion de la mobilité en Principauté, qui conditionne l’attractivité de Monaco et la pérennité de son modèle économique.
Pour pallier la paralysie de la circulation qui s’intensifie année après année, les élus du Conseil National demandent au Gouvernement de passer enfin à l’action par la mise en place d’un plan à la hauteur des enjeux. Entre autres, les élus du Conseil National ont notamment proposé la construction d’une ligne de métro express entre Nice et Monaco, en connexion avec tous les réseaux de transports, afin que les pendulaires n’aient plus à prendre leur voiture sur le trajet domicile- travail.

L’ensemble des mesures avancées par le Conseil National visant à désengorger le trafic sont à retrouver ces prochains jours, dans les différents comptes-rendus de la presse locale et sur nos réseaux