Béatrice FRESKO-ROLFO a effectué le déplacement sur New-York pour prendre part à la 61ème session de la commission de la condition de la femme de l’ONU (CSW61), durant laquelle elle a pu assister à plusieurs « side events » organisés afin de réfléchir sur les droits des femmes.
Ont notamment été traités les violences basées sur le genre et les moyens qui sont mis à disposition pour les éradiquer, les discours sexistes et la faible représentativité des femmes dans le monde politique.

Lors d’un « side events » organisé par l’UNICEF sur les violences à l’encontre des enfants et le rôle des parlementaires, Béatrice FRESKO-ROLFO, a pu, en tant que rapporteur pour le Conseil de l’Europe, sur « les mutilations génitales féminines en Europe » mais aussi sur « les mariages forcés », exprimer ses doutes sur l’impact des Lois et mettre en avant, une approche sociologique pour combattre les mentalités et les traditions.
La suite des réunions a concerné l’égalité salariale, et la trop grande quantité de métiers encore réservés aux hommes.

Par ailleurs, une session organisée par l’Union Interparlementaire (UIP) a traité de l’autonomisation financière des femmes, les difficultés qu’elles rencontrent et l’importance de leur participation active à la vie économique de leurs pays.

À venir
À venir