Fidèles à la tradition, les élus * du Conseil National sont allés saluer, courant janvier, tous les résidents et patients du Cap Fleuri, de la Résidence A Qietüdine, de la Fondation Hector Otto ou encore du Centre de Gérontologie Clinique Rainier III du Centre Hospitalier Princesse Grace sans oublier les personnes accueillies au Centre Speranza. Ces voeux ont été l’occasion, pour les élus du Conseil National, de passer de précieux moments à leurs côtés, de partager quelques gourmandises et d’échanger avec les aînés. 

« C’est un réel plaisir de présenter nos voeux les plus chaleureux à nos aînés en allant à leur rencontre dans les différents établissements dans lesquels ils sont hébergés. Le lien social privilégié qui nous unit est essentiel à Monaco. Il est de notre devoir de l’entretenir mais surtout de le renforcer », souligne la Vice-Présidente Brigitte Boccone-Pagès. 

A l’occasion de ces différentes visites, le Président Stéphane Valeri a tenu à leur exprimer, au nom de l’ensemble des élus, sa reconnaissance pour nous avoir légué un Pays prospère sur le plan économique et avancé sur le plan social : « Quand on regarde les différentes crises dans le monde, il est très important d’estimer la chance que nous avons de vivre à Monaco. Notre Principauté est dotée d’un modèle économique et social des plus performants qui nous permet, notamment, de bénéficier de maisons de retraite de qualité, avec un personnel bien formé et compétent, qui réalise un travail formidable tout au long de l’année. Ce sont pour toutes ces raisons qu’il est de notre devoir, et nous nous y employons sans relâche, de transmettre aux générations futures un Pays aussi prospère et solidaire que celui qui nous a été légué par nos parents. »