Majoration programmée de 60€ : face à l’incompréhension des usagers concernés, le Conseil National demande au Gouvernement d’expliquer cette mesure.

Ce nouveau projet de tarification, relayé ces derniers jours par la presse, n’a jamais été présenté à l’Assemblée. Comme un certain nombre de monégasques et de résidents, les élus ont été surpris par la publication, dans le Journal Officiel, de la publication de cette majoration.

Le Conseil National est d’ailleurs destinataire de nombreux messages d’incompréhension de résidents à propos de cette sur-tarification de 60€, qui concerne les titulaires d’abonnements jour / nuit en cas d’absence de mouvement du véhicule dans le mois.

En effet, alors que les déplacements à pieds et en bus sont encouragés, certains usagers ne comprennent pas le bien-fondé de cette mesure et se sentent pénalisés. Le Conseil National a donc écrit au Gouvernement, ce jeudi 25 février, pour s’étonner qu’un courrier n’ait pas été adressé aux abonnés pour les prévenir et leur expliquer les motivations de ces changements.

L’Assemblée, pour se faire une opinion, demande que le Gouvernement l’informe et communique publiquement sur les raisons qui l’ont conduit à cette majoration.