Ce vendredi 26 janvier, la Présidente du Conseil National, Brigitte Boccone-Pagès, a participé à l’inauguration, par S.A.S le Prince Albert II, du nouveau siège de la Direction de la Sûreté Publique, sis 9 rue Suffren Reymond.

Construit dans les années 60, le bâtiment de la Sûreté Publique a été complètement rénové. Réalisé par l’architecte monégasque Gabriel Viora, ce tout nouveau bâtiment, repeint en rouge et blanc, est beaucoup plus moderne et adapté aux besoins actuels et futurs. La surface générale est passée de 6 600 à 9 500m2 grâce à une surélévation de 4 étages, va ainsi permettre aux fonctionnaires de la police de la Principauté de faire face à l’accroissement de ses effectifs et d’accueillir les différents services qui étaient jusqu’alors dispersés en ville.

Pour Brigitte Boccone-Pagès : « La Sûreté Publique est l’un des piliers de notre modèle incarnant l’image de sécurité attachée à Monaco, assurant la tranquillité de chacun et pérennisant l’attractivité de notre Pays. Au nom de l’ensemble des élus du Conseil National, nous tenons à assurer que nous continuerons à doter la Direction de la Sûreté Publique de Monaco, au travers du vote de la loi de Budget de l’État, des moyens humains et techniques nécessaires pour accomplir avec efficacité l’ensemble de ses missions. »

📸 Manuel Vitali / Direction de la Communication