Comme il est de tradition depuis 2004 (à l’initiative de Stéphane Valeri et à l’occasion de la création de la commission des droits de la femme et de la famille), le Conseil National s’est associé à la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Cette année le thème choisi était : les Femmes dans la Cité de Demain. 
Près d’une centaine de femmes ont été mises à l’honneur à l’occasion d’une réception organisée dans l’enceinte du Conseil National.

Après l’ouverture de cet événement par Brigitte Boccone-Pagès, la première femme Vice-Présidente du Conseil National, ont pris successivement la parole Nathalie Amoratti-Blanc, Présidente de la Commission des Droits de la Femme et de la Famille, et Stéphane Valeri, Président du Conseil National.

Après avoir salué le rôle des femmes dans le développement harmonieux de la Principauté et leur contribution à préparer le Monaco de demain, ce dernier est revenu sur les principales mesures politiques souhaitées par la majorité pour faire évoluer les mentalités et la législation en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.